top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLucie

⚠️Vienne : le Futuroscope s'agrandit jusqu'en 2025


⚠️Le Futuroscope a fermé dimanche 7/01 soir pour un mois. Pour les équipes techniques, ce mois d'arrêt est l'occasion de mener des opérations de maintenance sur les attractions et de faire des gros travaux. L'entrée du parc va être complètement rénovée.

Il faut assurer la maintenance de la quarantaine d'attractions!


En 2024 : l’aquascope

🩱👙🩲"Allier la technologie au parc aquatique, d’où l’aquascope". Par exemple ? "Un ciné-bouée avec des shows à voir dans l’eau". Mais encore ? "Des cylindres d’eau sur lesquels seront projetées des images". N’en jetez plus ? Si, encore une : "Une expérience sous-marine en 3D".

Le parc aquatique Aquascope "devrait permettre aux visiteurs de rester une demi-journée de plus".

A vos maillots de bain!


2025 : la plaza

🌳🪴Tous ces lieux auront pour point de rencontre la "plaza Futuroscope" de 26.000 m2, reliant ainsi le parc d’origine, l’Arena et Zéro Gravity, aux nouveaux espaces en phase de construction. Sur cette place - qui a trouvé son inspiration initiale dans les codes des expositions universelles - on y trouvera un lieu végétalisé (plantation d’environ 1.000 arbres à moyen et à grand développement ; 6.000 plantes vivaces et couvre-sols), une fontaine géante à jets ; un mobilier urbain ludique.






3 vues
bottom of page